Xavier Sadourny est le nouvel entraineur des arrières du Castres Olympique.
Le technicien Français s’est confié sur le site officiel du CO pour évoquer son nouveau challenge sportif.
Il explique notamment sa décision de rejoindre Castres.
A lire ci-dessous :
Pourquoi as -tu fait le choix de rejoindre le CO ?
Tout d’abord parce que c’est un grand club et ambitieux. J’y ai joué il y a 20 ans, de 2003 à 2005, c’était la première fois à l’époque que je partais de Clermont. C’est un club qui m’ a marqué. A titre personnel, j’avais envie de me replonger dans le monde professionnel, après une année en recul à l’ASM. Quand le Président Pierre-Yves Revol m’a appelé, ça m’a beaucoup fait réfléchir et l’idée a fait son chemin.
Quelle image avais-tu du Castres Olympique ?
J’avais gardé l’image d’un club très familial, qui savait aussi rester compétiteur. Le CO a su au fil des ans conserver sa propre identité, celle d’une équipe dure à jouer, composée de joueurs qui travaillent énormément.
Clermont et Castres se ressemblent. Les deux sont liés à deux grosses entreprises, sont très implantés dans leurs villes et ont tissé des liens forts avec leurs supporters.
J’avais toujours plaisir à voir les gens d’ici quand je le pouvais comme Yannick Caballero avec qui j’ai joué, Antoine Tichit et Julien Dumora, que je connaissais déjà. J’ai retrouvé certaines têtes comme Silvia Lungu. Tous sont accueillants, et me demandent tous les jours si tout va bien. Les structures sont agrandies par rapport à ce que j’ai connu, le staff s’est bien sûr étoffé, le club s’est professionnalisé, mais il a su garder ce côté familial. C’est important.
Comment se sont passées ces deux premières semaines de préparation ?
J’ai été très bien intégré par le staff. Ca travaille, c’est sérieux, tout le monde a envie d’avancer, c’est très appréciable.
Quand tu arrives dans un club comme ça, c’est facile de s’intégrer. Je les sens prêts mentalement, les joueurs ne rechignent pas au travail.
Comment est organisé l’été ?
La préparation est surtout axée sur le physique pour le moment. C’est essentiel d’avoir une grosse base physique pour tenir toute la saison ensuite. A partir de la 4e semaine, lundi, nous partons en stage à Loudenvielle et nous allons davantage basculer sur le rugby. Nous aurons ensuite, le 16 août puis le 24, deux matchs de préparation afin d’être prêts pour recevoir le Racing à la maison le 7 septembre devant notre public.
Laisser un commentaire