De nombreux joueurs vont découvrir le Top 14 lors de cette saison 2024 / 2025.
Ce jeudi, Midi Olympique dévoile sa composition type des joueurs qui vont découvrir le Top 14.
A noter que trois joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans cette composition, à savoir le pilier droit Kyle Sinckler, le troisième ligne Lewis Ludlam et le trois-quarts centre Antoine Frisch.
Voici la composition type des joueurs qui vont découvrir le Top 14 cette saison :
1. Mako Vunipola (Vannes)
2. Giacomo Nicotera (Stade français)
3. Kyle Sinckler (Toulon)
4. Alex Moon (Bayonne)
5. Jonny Gray (UBB)
6. Lachlan Swinton (UBB)
7. Lewis Ludlam (Toulon)
8. Billy Vunipola (Montpellier)
9. Naoto Saito (Toulouse)
10. Owen Farrell (Racing 92)
11. Salesi Rayasi (Vannes)
12. Antoine Frisch (Toulon)
13. Manu Tuilagi (Bayonne)
14. Josh Moorby (Montpellier)
15. Stuart Hogg (Montpellier)
Voici ce qui est dit sur Kyle Sinckler :
Il fait partie de ces piliers anglais qui durent avec le temps. Kyle Sinckler était encore un membre important du XV de la rose lors de la dernière Coupe du monde. Pourtant, il a décidé de quitter les Bristol Bears pour rejoindre Toulon. Pilier droit très mobile, Sinckler possède de l’expérience pour tenir en mêlée. À 31 ans, il a encore de belles saisons à donner.
Voici ce qui est dit sur Lewis Ludlam :
Lui est en pleine forme. Lewis Ludlam n’est pas étranger à la bonne saison de Northampton, champion de Premiership et demi-finaliste de Champions Cup. Véritable équarrisseur des terrains, le troisième ligne est capable de jouer numéro 8 pour imposer son physique et faire très mal à ses adversaires. Mais attention, Ludlam n’est pas qu’une bête féroce, il est aussi capable de déplacements intelligents et possède même des mains agiles. Il n’a plus de tresses mais il a gardé du talent.
Voici ce qui est dit sur Antoine Frisch :
Ceux qui doutaient encore de son talent ont forcément été convaincus lors du premier test des Bleus en Argentine cet été. Pendant quatre-vingts minutes, le centre a rayonné du côté de Mendoza alors qu’il fêtait à l’époque sa première cape avec le XV de France. Une rencontre que les dirigeants toulonnais ont dû regarder avec un petit sourire en coin. Après deux saisons plus que réussies avec le Munster en URC, Frisch va retrouver la France mais surtout jouer ses premiers matchs en première division. Une juste récompense pour un homme au parcours atypique.
Laisser un commentaire