Plusieurs journalistes du Midi Olympique se sont confiés dans l’émission Kick Off diffusée sur le site officiel du média français.
Le rédacteur en chef du Midi Olympique, Léo Faure a dévoilé ses pronostics pour la saison à venir.
Selon lui, Toulouse reste le favori pour le Bouclier de Brennus.
Mais il mise également une pièce sur une belle remontée de Clermont lors de cette saison 2024 / 2025. Extrait:
« A dix mois du titre, la saison n’a pas commencé et tu ne peux pas dire grand chose. Donc tu regardes la meilleure équipe sur le papier, et sur ce sujet il n’y a pas trop de débat. La meilleure équipe sur le papier, c’est Toulouse. En décembre, tu vas pouvoir voir les dynamiques et tu peux voir un club créer la surprise. Mais en août, le meilleur effectif de France c’est Toulouse.
Je veux bien voir Clermont cette année. C’est la troisième année d’Urios et on sait que ce n’est jamais facile avec le vestiaire. Comme de partout où il est passé, il y a eu des tensions avec le vestiaire mais il est toujours là et il est conforté, il est solide dans son poste et à un moment, les joueurs apaisent les tensions. La fin de la saison dernière ouvre certaines perspectives. C’est la seule équipe qui a mis 40 points au Stade-Français qui a été la plus grande défense de la saison.
C’est une équipe qui a le potentiel rugbystique. Mais ils sont inconstants car ils ont fait ça et ils prennent 50 points à Bordeaux ensuite. Mais Clermont vivait sa crise sans crise. L’éviction de Jono Gibbes n’a fait aucune vague. Et là, on a vu une rébellion en fin de saison dernière. Je suis impatient de voir Clermont avec un recrutement intéressant. »
Concernant le bas du tableau, il craint de voir l’Aviron Bayonnais descendre en Pro D2.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Pour la descente, j’ai une crainte pour Bayonne. C’est un club où un truc s’est cassé en fin de saison. Ils ont planté leur fin de saison. Il y a eu des discours qui m’ont étonné sur la fin de la saison où ça disait que ça ne travaillait pas assez. Il y a un ressort qui s’est cassé et il y a la problématique de Lopez qui porte beaucoup de choses à Bayonne. Je me trompe peut-être, mais j’attends de voir Bayonne. »
Laisser un commentaire