Les journalistes du Midi Olympique se sont confiés sur la saison 2024 / 2025 à venir.
Au cours de leur émission radio Kick off, ces-derniers ont dévoilé leurs pronostics.
Selon Maxime Gutierrez, la surprise pourrait venir du Racing 92 cette saison. Extrait:
« En terme de surprise, je pense que c’est l’année ou jamais pour le Racing d’aller chercher sa finale du Top 14. Tu es allé chercher l’entraineur du Leinster qui dominait tout le monde, tu as un gros effectif avec Tuisova, Fickou, Woki, Kolisi, Farrell…
A un moment donné, tu ne peux pas te satisfaire d’arriver en barrage et de te faire tabasser. C’est la vérité ! Je trouverais cela décevant que le Racing se satisfasse d’un simple barrage. Ce serait catastrophique ! J’attends et j’espère mais j’imagine faire le Racing une saison pleine et aller chercher au moins une demi-finale. Je pense que ça va arriver cette année. »
Dans le bas du tableau, il craint de voir Vannes redescendre immédiatement en Pro D2. Extrait:
« Concernant la descente, j’ai du mal à ne pas voir Vannes descendre. J’ai du mal à les voir d’entrée être assez fort. J’ai du mal à les voir se maintenir. »
De son côté, Théophile Arlet mise sur une belle saison du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Moi, je vois bien Toulon confirmer car ils ne sont pas loin d’entrer dans le top 2 sur la dernière journée. C’est presque miraculeux qu’ils se retrouvent aux portes des demi-finales direct étant donné la physionomie. Mais Antoine Frisch pourrait être l’élément manquant du RCT. Je pense que c’est un recrutement intéressant, avec Sinckler également.
La seule interrogation c’est Jaminet, de savoir comment le vestiaire va digérer cette affaire. On avait vécu l’affaire Matera à l’époque et le vestiaire du Stade-Français avait très peu goûté à cette affaire puis Matera avait été exfiltré du Stade-Français. Mais pour moi, je vois Toulon pas trop mal ! »
Laisser un commentaire