Des échanges très tendus auraient eu lieu entre Siya Kolisi et le Racing 92 !

Siya Kolisi a sollicité le Racing 92 pour qu’il soit libéré de son contrat afin de retourner en Afrique du Sud, où son ancien club, les Sharks, semble prêt à l’accueillir.

À 33 ans, Kolisi figure parmi les joueurs les mieux rémunérés au monde, avec un salaire d’environ 1 million d’euros par saison. Il avait rejoint le Racing après avoir conduit les Springboks à leur deuxième victoire consécutive en Coupe du Monde de Rugby en octobre dernier.

Il a commencé sa carrière avec la Western Province et les Stormers avant de rejoindre les Sharks en 2021. Deux ans après avoir signé un contrat de cinq ans avec eux, il a quitté les Sharks pour le Racing, où il a disputé 18 matchs la saison dernière.

Cependant, il a été la cible d’une attaque virulente de la part du propriétaire du Racing, Jacky Lorenzetti, qui l’a accusé d’avoir été « transparent » lors de la défaite en quart de finale du Top 14 contre Bordeaux-Bègles en juin.

« On peut clairement parler de gâchis, cette saison », avait-il rapporté en évoquant également les performances de Josua Tuisova. « La trêve lui a été nuisible. Il a pris des kilos, perdu la forme. »

Selon les informations de RugbyPass, le troisième-ligne aurait eu des échanges tendus avec le club cette semaine, demandant à être libéré de son contrat après avoir peiné à s’adapter à la vie à Paris.

Kolisi, qui n’avait pas pu participer à la victoire des Springboks contre le Pays de Galles à Twickenham en juin, a fait son retour dans l’équipe pour la série nulle contre l’Irlande et est censé être sous contrat avec le Racing jusqu’en 2026.

Les conditions de son départ sont encore en cours de négociation, mais le Racing devrait demander une somme importante pour le libérer, surtout après avoir déboursé environ 17 millions de rands (850 000 euros) pour racheter son contrat avec les Sharks.

Selon RugbyPass, la SARU pourrait prendre en charge une grande partie des frais pour faciliter son retour, lui permettant ainsi de finir sa carrière avec les Sharks, équipe qu’il a représentée 31 fois avant son transfert en France.

Le retour de Kolisi en Afrique du Sud serait également une bonne nouvelle pour le sélectionneur des Springboks, Rassie Erasmus, qui a exprimé publiquement sa préférence pour que son capitaine soit basé localement afin de favoriser une interaction plus étroite.

Via Rugby Pass


Commentaires

2 réponses à “Des échanges très tendus auraient eu lieu entre Siya Kolisi et le Racing 92 !”

  1. Avatar de Legaulois
    Legaulois

    Qu il s en aille, pour moi ce joueur est sur côté, en tout cas ici pour l instant c un gros flop, ici c le chèque qu il interresse, en afs il s envoie.

  2. Avatar de Beniat
    Beniat

    Voilà ce qui arrive lorsqu’on embauche des préretraités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *