Siya Kolisi et sa famille ne veulent pas revenir en France : Explications !

Plus les jours passent, plus la côte de Siya Kolisi en France est en chute libre.

Alors qu’il se faisait un immense plaisir à rejoindre le Racing 92 et à découvrir le Top 14 après la Coupe du monde remportée avec les Springboks au mois d’octobre dernier, voilà que l’affaire tourne au vinaigre.

Comme révélé ce vendredi par Rugby Pass, Siya Kolisi a demandé aux dirigeants du Racing 92 d’être libéré avec effet immédiat.

Le joueur Sud-Africain ne souhaite plus porter le maillot Francilien. Il a décidé de rentrer en Afrique du Sud et retourner chez les Sharks de Durban, club qu’il avait justement quitté avant le terme de son contrat pour rejoindre le Racing 92.

Quelques mois seulement après son arrivée au Racing 92 – et alors qu’il expliquait à tout le monde son envie de s’imposer en Top 14 – voilà que Siya Kolisi s’apprête une nouvelle fois à quitter un club avant le terme de son contrat.

Comme le rapporte Midi Olympique ce samedi, Siya Kolisi aurait beaucoup de mal à se faire à la vie Française.

Il aurait le mal du pays et l’Afrique du Sud lui manquerait énormément.

Juste avant le choc contre l’Irlande le 8 juillet dernier, Siya Kolisi laissait déjà entendre qu’il ne se plaisait plus en France. Extrait:

« Le changement a été difficile. Là-bas, ce n’est pas comme en Afrique du Sud et même si tout marche bien – l’eau, l’électricité, tout ça- les gens sont centrés sur eux-mêmes et n’ont pas besoin des autres. À Paris, chacun est concentré sur ce qu’il a à faire et l’esprit sud-africain n’existe pas, en somme. Je ne suis pas malheureux en France mais mon pays me manque plus souvent que je ne le pensais. »

Selon Midi Olympique, une rumeur circulait ces derniers jours comme quoi Siya Kolisi et sa famille ne souhaitaient pas revenir en France.

Actuellement en Afrique du Sud pour disputer des tests-matches avec les Springboks, Siya Kolisi et les siens souhaitent rester en Afrique du Sud, ce qui confirme donc l’annonce de son probable départ du Racing 92.

Le bi-hebdomadaire indique que le champion du monde en titre vivrait mal le départ du Racing de son ami Yannick Nyanga.

Pour l’heure, le Racing 92 refuse de confirmer le probable départ de son joueur. Le Sud-Africain apparait même dans la campagne d’abonnements du Racing 92, pour la saison 2024-2025.

Pour autant, le club Francilien ne dément rien. Et pour cause, le départ de Siya Kolisi va probablement se faire contre une grosse indemnité financière.

En effet, le Racing 92 avait payé 850 000 euros pour racheter le contrat du joueur aux Sharks de Durban. Forcément, le Racing compte bien au moins se faire rembourser cette somme.

La franchise des Sharks devrait payer en partie cette somme avec la probable participation de la Fédération Sud-Africaine de Rugby.

Une réunion est d’ailleurs programmée entre Siya Kolisi et le Racing 92 dans les jours à venir pour trouver un point d’entente.

Il faut dire que Siya Kolisi aurait que très peu joué avec le Racing 92 cette saison. Et pour cause, ce-dernier s’apprête à disputer le Four-Nations avec les Boks.

Il aurait été de retour au Racing 92 à la mi-octobre pour finalement repartir en Tournée d’automne avec les Springboks dans la foulée.

En réalité, Siya Kolisi aurait véritablement pu se concentrer sur le Racing 92 à partir de la fin du mois de décembre.

Affaire à suivre…


Commentaires

13 réponses à “Siya Kolisi et sa famille ne veulent pas revenir en France : Explications !”

  1. Avatar de Le dacquois
    Le dacquois

    comme il a raison , meme a 1 000 000 par mois , il veut pas rester , une pensee emue pour les millions de franciliens qui sont prisonniers de cet enfer de ville !!……

    1. Avatar de Don Juan
      Don Juan

      Tu as raison. C tellement mieux les grosses villes en AFS. Au cap tu ne t’arrêtes même pas au feu rouge en pleine journee et tu vis dans des résidences surveillées avec des cams partout. Un des taux d’homicide les plus élevés au monde. Je ne parle même pas des viols et du reste. Non super. Paris c bisounours Land à côté.

    2. Avatar de Tachoires
      Tachoires

      1 millions par an.

  2. Avatar de Bougnatix
    Bougnatix

    Il est clair , je peux le comprendre . C’est son choix . En plus le Racing , Paris c’est particulier , meme des joueurs français ne s’adaptent pas à cette triste mentalité.

  3. Avatar de Allezlestade
    Allezlestade

    Le dacquois il faut réviser ses chiffres quand on veut faire du pseudo-humour. 1 000000 par an

  4. Il y a trop d’ombre dans les Landes, les gens se retrouvent avec la vue basse.

    Les explications simplistes sont vite trouvées….. Pourtant à Toulouse Kolbe essuyait des critiques similaires passée le début de contrat, et Etzebeth à Toulon s’est pris une sortie tonitruante du président.

    Mais quand on ne suit poas le rugby on ne sait pas. Alors j’explique : un sud’af retraité des boks comme Botha ça marche mais sinon ils se réservent et se préparent prioritairement pour les Boks.

    Particulièrement un capitaine comme Kolisi. C’était prévisible.

  5. Avatar de Larrade
    Larrade

    Me parlez pas de ce mec. Qu’il reste chez lui et basta. Il en faisait trop à son arrivée, s’en était presque gênant. Le résultat on le voit, sans le collectif sudaf il n’est rien, on l’a vu.

    1. Avatar de Gebi831
      Gebi831

      Mais tous les joueurs Dupont compris sans les équipiers. Le rugby est un sport éminemment COLLECTIF COLLECTIF COLLECTIF

  6. Avatar de Mourad
    Mourad

    Infatigable plaqueur et toujours très opportuniste, il me rappelle un peu mon idole de jeunesse José Diaz il y a 30 ans, un joueur dont on limite injustement la notoriété au Brennus volé à Grenoble alors qu’il a joué presque 15 ans comme titulaire en première division, relegant sur le banc de nombreux internationaux achetés à prix d’or.
    Pour Kolisi, c’est une lourde perte pour le Racing et pour le Top 14 tant il était encore au top malgré ses 33 ans.

  7. Avatar de Minot83
    Minot83

    Ah…je vois que Jackie a vexé Baboulinet…

    1. ????baboulinet , c’est le diminutif de quoi ? Explique..je n’ose comprendre.

  8. Avatar de Toulouse
    Toulouse

    Kolbe n´a essuyé aucune critique à son arrivée à Toulouse
    Il était complètement inconnu à cette époque.Même l’équipe nationale n´en voulait pas. Il n´avait pas le salaire et la renommée de Kolisi.

  9. Avatar de jmarc
    jmarc

    Le racing et ses sud Af une grande histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *