Le pilier droit international Anglais Kyle Sinckler a débuté son aventure avec son nouveau club : le Rugby Club Toulonnais.
Arrivé au RCT cet été en provenance de Bristol, l’international Anglais s’est confié via le RCT Play.
Il a exprimé sa très grande joie de pouvoir défendre les couleurs Toulonnaises.
Il indique réaliser un véritable rêve en jouant pour Toulon. Extrait:
« Je suis très heureux. C’est un honneur que de pouvoir jouer pour un club aussi prestigieux que Toulon. Je suis aux anges d’être ici, c’est un rêve qui devient réalité. Je suis impatient de porter ce maillot et de pouvoir représenter ce club. Pour moi, cela a toujours été un rêve de jouer à Toulon.
Quand j’étais petit, j’ai grandi en regardant des joueurs comme Jonny Wilkinson, Carl Hayman, Bakkies Botha, Sébastien Bruno, Fernandez Lobbe, Sébastien Tillous-Borde, Matt Giteau… La liste est longue !
Beaucoup de grands noms sont passés ici avec beaucoup de succès. Et je savais qu’à un certain moment de ma carrière, je voulais faire partie de ce club. Évidemment, avec les lois en Angleterre, je ne pourrai pas jouer pour la sélection pour l’instant. Mais je devais suivre mon coeur et c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire.
J’ai parlé à pas mal de mecs. Je me souviens quelques fois après des matches de la France d’avoir parlé avec Charles Ollivon. Évidemment aussi avec David Ribbans. J’ai discuté aussi avec Gaël Fickou, Cameron Woki, Virimi Vakatawa, à tous ceux qui ont joué en France avant.
J’ai toujours essayé d’apprendre et demander à quoi cela ressemble. J’ai fait de mon mieux, dès que j’ai su que je venais à Toulon. J’ai pris un professeur de français et j’ai appris autant que possible. Mais c’est très différent d’apprendre avec un professeur. Quand vous arrivez en France, c’est très différent. Je sais que je vais y arriver, lentement mais sûrement. »
Il a ensuite évoqué les premières lignes très puissantes du Top 14 et notamment celle de l’équipe de France.
Il affirme venir jouer en Top 14 pour s’améliorer et pouvoir évoluer avec et contre de très grosses premières lignes. Extrait:
« Pour moi, c’est probablement une des meilleures si ce n’est la meilleure première ligne du monde. Surtout à mon poste de pilier, peu importe qui nous jouons et quelle équipe, ils vont tous avoir une bonne première ligne et c’est la raison pour laquelle je voulais venir en Top 14. Pour pouvoir me confronter aux meilleurs chaque semaine et faire partie d’un incroyable pack comme celui de Toulon. Donc oui, c’est très excitant pour moi même si je sais que cela va être dur.
J’ai discuté avec les gars qui font ça depuis des années. Et c’est très différent de ce à quoi je suis habitué notamment en terme d’intensité physique et du nombre de matches qu’il y a. Mais c’est quelque chose que j’ai hâte de découvrir et j’y arriverai. »
Pour conclure, Kyle Sinckler indique avoir hâte de pouvoir jouer avec Toulon au Stade Mayol. Extrait:
« J’ai vu des extraits sur les réseaux sociaux. Et juste le peu de temps que j’ai passé ici jusqu’à présent, à Toulon on peut dire que les gens aiment le rugby. J’étais à Carqueiranne et le boucher m’a couru après pour me faire un câlin et me dire allez Toulon ! C’est bien ! On doit juste être sûr de gagner, tu vois ?
Quand j’avais 18 ans, je jouais aux Harlequins et nous avions affronté Toulon en quart de finale de Challenge Cup. J’étais juste réserviste et je n’avais pas eu l’occasion de jouer. Mais je me rappelle être assis sur le banc et voir cette ambiance, le Pilou Pilou. Ce sera un rêve qui va se réaliser.
Mais évidemment avec cette ferveur, il y a aussi une attente chez les supporters. C’est un très grand club. On s’attend à ce que vous gagniez donc c’est l’objectif et je suis ici pour donner le meilleur de moi même et aider ce club à gagner chaque semaine. »
𝑨 𝒅𝒓𝒆𝒂𝒎 𝒄𝒐𝒎𝒆 𝒕𝒓𝒖𝒆✨
Les premiers mots de 𝐊𝐲𝐥𝐞 𝐒𝐢𝐧𝐜𝐤𝐥𝐞𝐫 en Rouge & Noir 🔴⚫️
Ses ambitions, ses souvenirs de Jonny, l'envie de (re)découvrir Mayol, le pilier international anglais s'est confié 🎙️#ParceQueToulon
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) August 2, 2024
Laisser un commentaire