C’est désormais officiel : Arthur Retière n’est plus un joueur du Stade-Toulousain.
L’ailier capable également d’évoluer demi-de-mêlée a décidé de quitter le club de la Ville Rose avec effet immédiat.
Lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2025, l’ancien joueur du Stade Rochelais a décidé de relever un nouveau projet sportif en Gironde.
L’information a été officialisée ce vendredi : Arthur Retière s’est engagé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour les trois prochaines saisons.
Le voilà désormais lié avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2027.
Il s’agit d’une belle opération pour le club Bordelais qui enrôle un joueur d’expérience, qui plus est JIFF.
Arthur Retière intègrera le groupe de l’UBB dès le 5 août.
Voici le communiqué publié par l’UBB :
« Formé à Nuit-Saint-Georges, Arthur se distingue par ses compétences remarquables en tant qu’ailier, tout en conservant une polyvalence au poste de demi de mêlée.
Après ses débuts en Espoirs au Racing 92, il fait ses armes au Stade Rochelais, couronnées par un titre de champion d’Europe, avant de rejoindre le Stade Toulousain en 2022. Avec ce club, il remporte deux titres de champion de France et un deuxième sacre en Investec Champions Cup. Il rejoint notre équipe avec un palmarès impressionnant.
Passé par l’équipe de France U20, l’équipe de France à XV et l’équipe de France à 7, Arthur Retière a notamment remporté les Jeux Olympiques de la jeunesse à 7 en 2014. À l’aise à l’aile, en position de demi de mêlée et à l’arrière, il possède plusieurs cordes à son arc qui lui permettront de bien s’intégrer et s’épanouir dans l’effectif bordelo-béglais pour les trois prochaines années.
Attendu dès la reprise de l’effectif ce lundi 5 août, Arthur effectuera sa rentrée dans un deuxième temps après les traditionnels examens médicaux. »
ᴀʀᴛʜᴜʀ ʀᴇᴛɪᴇʀᴇ ➡️ 𝟐𝟎𝟐𝟕
Le polyvalent 3/4 international Arthur Retière s’engage à l’UBB pour les 3️⃣ prochaines saisons !
Il rejoindra l’effectif à la suite des examens médicaux
Les infos ℹ️ https://t.co/ggdlV0hcRN#iloveubb pic.twitter.com/lpTKGyCo44
— UBB Rugby (@UBBrugby) August 2, 2024
Laisser un commentaire