L’ancien demi-de-mêlée international Français Sébastien Tillous-Borde a trouvé un nouveau challenge sportif à relever, lui qui n’a pas réussi à maintenir Rouen en Pro D2 la saison dernière.
En effet, l’ancien Varois est désormais le manager sportif du club de Montauban (Pro D2).
Interrogé via La Dépêche, ce-dernier a évoqué les quatre jours en stage de son effectif du côté de Bagnères-de-Bigorre. Extrait:
Comme chaque saison à pareille époque. Après trois semaines et demie très intenses, c’est bien de sortir de Sapiac et de partir un peu dans l’inconnu. Cela permet de créer des routines et de la cohésion. En plus, il fait moins chaud et on peut récupérer plus facilement.
Il explique pourquoi il ne ménage pas ses joueurs, surtout le matin. Extrait:
Quand on est sur le terrain, on se concentre sur le rugby à 100 % et quand on décroche l’après-midi, on passe vraiment à autre chose. Cela offre une plus grande plage de récupération pour enchaîner le lendemain. À partir du deuxième match amical, on basculera sur des entraînements biquotidiens.
Dans la foulée, il indique pourquoi Montauban va jouer seulement deux matches amicaux. Extrait:
On a beaucoup travaillé depuis presque quatre semaines et je ne veux pas que les joueurs soient fatigués avant le début du championnat. Après les matches amicaux, nous allons enchaîner directement par un bloc de cinq matches avec des équipes costaudes et cela fera sept matches d’affilée. On ne peut pas faire 8 ou 9 rencontres.
Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde demande du temps pour que la mayonnaise prenne. Extrait:
Pratiquer un jeu offensif prend du temps, j’ai signé pour trois ans. J’ai dit aux joueurs qu’on perdrait des matches, qu’il y aurait des moments difficiles mais qu’il y aurait des victoires et de meilleurs moments. Il faut avant tout prendre du plaisir sur le terrain.
Laisser un commentaire